artiste
entrepreneur
coach
thérapeute
écrivain
créatif
chef
cuisinier
poète
scénariste
architecte
L’équilibre, le graal contemporain, qu’il est difficile à trouver, entre le trop et le trop peu, entre l’épanouissement professionnel et personnel, entre le trop de travail et le pas assez de travail, entre je gagne beaucoup d’argent mais à quel prix et le je n’en gagne pas assez…
Si vous lisez cette page c’est certainement que vous n’avez pas encore trouvé cette formule magique, ce point d’équilibre.
Parce que je crois profondément qu’il s’agit d’un numéro d’équilibriste, la vie.
La vie, c’est-à-dire le mélange travail, amour, amis, famille, faire des choses pour moi, prendre soin de moi.
Parce que nous avons tous besoin de ça.
Une réussite professionnelle qui me demande de sacrifier ma vie amoureuse, personnelle, ma santé, n’est pas une réussite.
Une vie qui ne comble pas notre besoin naturel de nous accomplir, de grandir, de croître, ne peut pas non plus nous épanouir.
Nous avons besoin de travailler, pour subvenir à nos besoins, pour prendre la responsabilité de nous, mais aussi pour nous accomplir.
Pour ma part le travail est une indispensable source d’épanouissement.
Ce qui nous épanouie, durablement, c’est de pouvoir être nous dans notre travail, que notre entreprise, ce que nous produisons, créons reflète absolument notre Être profond, notre unicité.
La vie d’un entrepreneur, créateur, artiste n’est pas un long fleuve tranquille, ce chemin, si exaltant soit il, est souvent fait de fatigue, de découragement, de doutes, de "je n’en peux plus", "je n’y arrive plus", "c’est trop dur"…
Parce que nous avons beaucoup entendu "il faut travailler dur pour réussir", "il faut être comme ci/ comme ça" …
Et si tout ceci était faux?
Et s’il y avait une façon naturelle, joyeuse, simple de réussir?
Et si c’était même la seule voie possible? ( parce que c’est la seule tenable à long terme, la seule qui vous préserve du burnout).
On parle beaucoup de développement durable mais on parle moins de business durable.
Une façon sustainable de travailler, d’entreprendre, une façon qui me permette de respecter mes ressources naturelles = ma santé mentale et physique, mon énergie, ma vie personnelle, mon éthique.
Longtemps, moi aussi je me suis épuisée au travail, j’ai suivi des croyances collectives/familiales intériorisées: « l’argent c’est dur à gagner », « on n’a rien facilement », « prends sur toi », jusqu’ à devenir triste, à perdre le plaisir, la créativité, l’envie.
Un arrêt radical: pas question de vivre, de travailler comme ça; une vie, jusqu’à preuve du contraire, nous n’en n’avons qu’une, sacrifier ma joie de vivre n’était pas une option.
Perdre ma vie à la gagner: no way.
Aujourd’hui, ma vie d’entrepreneuse reflète ce que je vous propose: je gagne de l’argent en ne faisant que ce que j’aime, je crée avec mon coeur, je ne fais pas de marketing, je ne cherche pas à plaire ( j’accepte de déplaire) , à convaincre, je fais ce qui me plaît à moi et je laisse venir ceux qui ont envie de venir, je ne trahis jamais mon éthique, mes valeurs, mon intégrité pour de l’argent (l’argent est un indispensable serviteur mais un très mauvais maître).
Je prends du temps chaque jour pour prendre soin de moi, pour nourrir mon âme, pour dépenser mon corps.
J’ai crée, ce que j’appelle un business pieds-nus.
?
J’ai ré-ensauvagé mon activité, avant il marchait entravé de souliers vernis: je dois plaire, je dois être sérieuse, contenter tout le monde, que l’on m’approuve, je dois bien faire, rentrer dans les cases, faire du marketing, savoir me vendre, faire grandir mon activité, écrire comme ça, être plus ça, moins ça.
Evidemment en suivant les recettes des autres, de la « norme », en voulant rentrer dans un moule j’ai perdu ma « marque », c’est-à-dire « moi », mon unicité, ma vérité, mon intégrité et pire que tout: le plaisir.
Jusqu’à cette « révélation »: « Fuck it, I’m gonna do it my own way! »
My way.
Votre chemin (pas celui du voisin).
Parce que vous êtes uniques, vous avez une chose unique à offrir au monde et c’est ça qui fera votre succès.
Un succès durable, qui ne vous demande pas de vous épuiser, de vous perdre, de renoncer à votre vie personnelle, de sacrifier votre santé, votre éthique.
Ré- ensauvager votre travail, c’est revenir (ou trouver) votre ESSENCE, ce qui fait de vous une personne unique et donc une business unique.
Un business qui reflète incarne vous, profondément.
Quand on arrive à ça, tout se fait beaucoup plus facilement, ça coule ( le fameux « flow »).
Vivre pieds nus, créer pieds nus, travailler pieds nus = en liberté
La liberté d’être moi et de le rayonner.
Quel soulagement.
Parce que tous les blocages que vous rencontrez aujourd’hui dans votre travail, viennent forcément de blocages à l’intérieur de vous.
Tant qu’ils ne sont pas révélés, forcément ils entravent votre évolution.
Ce travail sera une aventure professionnelle mais également personnelle et cela débloquera aussi, forcément beaucoup de choses dans d’autres domaines de vos vies.
Un accompagnement de 4 mois pour révéler et incarner votre merveilleuse unicité.
Pour trouver la formule qui, comme le soulier de Cendrillon, est parfaitement ajustée à vous, à votre vie d’aujourd’hui.
Re-wild your business (and yourself)
Que vous soyez entrepreneur (à la tête d’un petit ou grand business), artiste, coach, chef de cuisine, actrice, architecte ou poète, ce coaching vous permettra d’enlever les carapaces qui vous empêchent de rayonner votre unicité.
Parce que ça peut aussi être simple.
Ce coaching est pour moi si:
- Je suis débutant et je me sens perdu, je ne sais pas comment communiquer, comment me faire connaître, comment trouver des clients.
- Je ne parviens pas à me "trouver", à trouver mon identité, ma "marque".
- Je pense que la seule façon de réussir c'est en travaillant énormément, en m'épuisant.
- Je ne suis pas naturel, spontanée dans ma communication, je ne parviens pas à trouver mon "ton".
- Je ne parviens pas à trouver un véritable équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle (j'ai l'impression de sacrifier ma vie personnelle).
- Je me dis que je commencerai à prendre le temps de vivre dans x années, quand j'aurai atteint tel objectif, en attendant ma priorité c'est mon travail ( au détriment de ma vie personnel). Je me dis "le plaisir", profiter de la vie ce sera pour plus tard.
- Je pense que je ne peux pas faire autrement, qu'il n'y a pas de solution.
- Je ressens très souvent de l'angoisse, de la peur, ça me submerge parfois.
-J'ai réussi, mon entreprise est florissante mais j'ai perdu le sens, la motivation.
- J'ai la sensation de stagner.
- J'ai un objectif, plus haut, mais j'ai la sensation que je ne parviendrai pas à crever ce plafond de verre. Je tourne autour sans parvenir à l'atteindre. je me décourage.
- Je me limite dans ma créativité, je sens que j'ai un potentiel beaucoup plus grand mais je ne parviens pas à l'exprimer.
- J'ai l'impression d'avancer avec un pied sur la pédale frein: je ne parviens pas à "lâcher les chevaux".
- J'ai peur du jugement des autres.
- J'ai la sensation de m'être perdu en route. Je ne sais plus comment me retrouver.
- J'ai la sensation d'avoir toujours " jouer un rôle" mais là je n'en peux plus.
- Je me sens perdu, j'ai besoin d'un regard extérieur, d'être guidé.
- Je cours après le temps : débordé.e est un mot que j’emploie souvent, ma vie file, je n’ai le temps de rien, je ne prends pas soin de moi. J’ai la sensation de m’être oublié.e en route, la sensation de courir tout le temps après le train/d’éteindre les incendies/de réagir aux situations plutôt que d’agir et de choisir.
Votre transformation:
-Je suis désormais le héros/l’héroïne, le narrateur/la narratrice de ma vie (et non plus un personnage qui subit une vie écrite, dictée par les autres, les circonstances).