top of page
julie_de_besombes-20.jpg

qu’est-ce que le (mon) coaching ?

comment travaillerez-vous avec moi ?

Le travail que je propose est un travail d’affranchissement, s’affranchir du "tyran" en soi (notre plus grand ennemi : nous-même) pour devenir l'ami de soi (ça, ça change la vie, drastiquement).

Ensemble nous apprendrons aussi à devenir un adulte (émotionnellement) c’est-à-dire à prendre la responsabilité de sa vie, de son bonheur, de son malheur, ne plus déléguer ce pouvoir aux autres (nous verrons ensemble pourquoi, jusqu’ici, nous avons pensé que la vie, les autres, étaient parfois "responsables" de nos bonheurs/malheurs).

 

Le coaching que je pratique est donc une voie d’autonomie, de liberté, de réalisation de vos pleins pouvoirs.

Les anglo-saxons appellent cela l’empowerment .

L’empowerment c’est la responsabilisation, c’est prendre l’entière responsabilité de soi.

​Dans empowerment, il y a le mot « power », pouvoir, vous allez apprendre à (re)prendre votre pouvoir, à comprendre que vous avez un immense pouvoir, non pas sur les autres (parce que, secret, nous n’avons aucun pouvoir sur les autres) mais sur vous.

Et, revers de la médaille, vous allez apprendre à laisser les autres adultes être responsables d’eux-mêmes, de leur propre vie, de leurs émotions; les considérer comme des êtres puissants eux aussi (et ça, ça signifie : arrêter d’essayer de les contrôler, arrêter de se sentir responsables d’eux).

 

Devenir PUISSANT donc (mais pas au dépend des autres), LIBRE, ne plus chercher l’approbation dans le regard d’autrui, ne plus chercher à inspirer les autres mais à vous inspirer vous-même.

Un coaching pour apprendre à vivre avec vous et avec les autres (et oui les relations, sont souvent ce qui nous challenge le plus... Ah les autres, quel territoire inconnu et souvent totalement incompréhensible: "il devrait comprendre que... ça me semble tellement évident...").

-aussi fou que cela puisse paraître, on ne nous a jamais appris cela: comment vivre avec nous, avec les autres, comment fonctionne notre cerveau? pourquoi je ressens ce que je ressens? comment vivre les émotions extrêmes?

Que faire en effet avec les émotions dites "négatives": peur, colère, angoisse, frustration, jalousie, culpabilité, rejet...? Car vous le verrez, les émotions sont le cœur de nos vies, le carburant de toutes nos actions, si nous pensons qu’elles nous "tombent dessus", quand nous nous sentons impuissants face à elles, alors nous risquons de tenter de les fuir systématiquement et de ne pas voir à quel point elles peuvent être de précieuses alliées.

Apprendre à ressentir va devenir un de vos SUPER POUVOIRS.

 

et surtout,

Vous allez apprendre à vous aimer

 inconditionnellement*

*c'est-à dire sans que j'ai besoin d'être:

plus mince/jeune/musclé/riche/aimé/reconnu/compris

pour mériter mon amour;

=je m'aime même quand j’échoue, avec des kilos en trop, débordé, divorcé, si je suis quitté/trompé ( je n’en profite pas pour retourner ça contre moi)...

Mon amour pour moi ne dépend pas de ce que j'accomplis/n'accomplis pas dans la vie; 

 

De la relation que vous entretenez avec vous-même découlent les relations que vous entretenez avec les autres;

De la relation que vous entretenez avec vous-même découlent tout ce que vous osez/n’osez pas entreprendre dans la vie.

Si, au fond, je ne m’aime pas, alors il est peu probable que j’ose rêver haut pour moi.

 

Ceci nous mène à la cerise sur le gâteau :

La confiance en soi.

Le graal absolu, ce que tout le monde rêve d’avoir, la baguette magique qui ouvre toutes les portes, qui rend toutes les ambitions possibles.

Et bien oui, ça nous allons l’apprendre, mais peut-être pas au sens où vous l’entendez, je vais vous enseigner comment créer une profonde relation de confiance avec vous-même, une sorte de couteau suisse que vous aurez toujours sur vous et que vous pourrez dégainer partout.

 

Parce que tout ce que je viens d’évoquer : manque de confiance en soi, d’estime de soi, tyran intérieur, donner les clés de son royaume aux autres vient souvent de blessures profondes.

Et oui, à l’intérieur de vous vit un petit être exilé, votre enfant intérieur… et souvent, c’est lui qui dirige votre vie d’adulte ( à votre insu, sinon ce ne serait pas drôle).

Tout ce qui n’a pas été intégré, tout ce qui a été refoulé, dénigré est ce qui s’exprime le plus dans votre présent d’adulte ( car rien de ce que vous avez vécu depuis que vous êtes nés, et même in utero n'est oublié, même si vous ne vous en souvenez pas consciemment, tout ceci existe dans votre inconscient, cet inconscient dirige votre vie d'aujourd'hui à 95%).

Si je n’ai pas été suffisamment aimé, validé, rassuré, sécurisé quand j’étais enfant, je vais certainement demander à mes partenaires aujourd’hui de combler ces besoins non comblés avec des demandes souvent irréalistes : « rassure moi tout le temps, assure moi de ton amour pour toujours… » (et ça en général, l’autre n’aime pas beaucoup...).

Nous allons donc aller à la rencontre de cet enfant intérieur, comprendre où et comment il se manifeste dans votre présent, pour que ce ne soit plus lui qui dirige votre vie à votre insu, mais que ce soit bien vous, l’adulte qui lui donniez la main et qui teniez le volant ( et pas l’inverse, imaginez le danger si c’est lui qui conduit la voiture… et c’est pourtant très certainement ce que vous vivez actuellement…).

ÇA VA ÊTRE UN SACRÉ VOYAGE, PASSIONNANT AUSSI, PARCE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE TELLEMENT.

L'amour de soi, la confiance en soi sont les socles fondamentaux de nos réussites ou de nos échecs, dans tous les domaines de nos vies.


La vie que je mène est le reflet, la matérialisation de ce que je pense profondément de moi.
julie_de_besombes-31.jpg
bottom of page